Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
17 février 2022

Un retour de lecture, La Part du Diable, avouez-le, ça Inspire?

IMG_0536

Aujourd’hui je viens vous parler d’une œuvre, celle d’une Auteure que j’apprécie énormément. D’ailleurs, sachez que lorsque je l’ai rencontré sur Facebook, rapidement une amitié est née.

Nous discutions souvent de nos projets, nos vies respectives, bref je suis donc très heureux d’avoir enfin réussi à lire un livre de mon amie Nelly Topscher.

D'ailleurs, n'oubliez pas que si vous avez envie d'en découvrir bien plus sur Nelly, j'ai l'honneur samedi de vous offrir son Interview, ici même sur mon Blog.

Alors ma motivation à lire ce livre fut assez claire, d’abord évidemment découvrir la plume de mon amie et la seconde cette tête de loup sur la couverture. Tout ça saupoudré d’un titre qui ne m’as pas laissé indifférent :

La Part du Diable

Le résumé 

Manu et Myriam appartiennent au même monde : celui des cœurs remplis de colère et de violence…

Leur dieu : Le whisky.

Leur famille : La Meute.

Leur Mission : Tuer.

A sa sortie de prison, Manu, sans repères, devient tueur à gages pour une puissante organisation. La Meute.

Myriam, au lourd passé, survit le cœur empli de haine dans une vie qu’elle n’a pas choisie.

Leur rencontre dans un bar marquera la naissance du plus impitoyable duo qu’ait connu la Meute.

Que donnera la rencontre entre Manu et Myriam ?

Répondez-vous aussi à l’appel du loup et plongez dans l’univers de ce couple hors du commun !

Le livre est édité chez Art en Mots Edition.

En lisant ce résumé, déjà j’ai eu l’envie de faire connaissance avec Manu et Myriam, les deux protagonistes que nous allons découvrir au fil de la lecture du livre. Malgré tout lorsque j’ai lu les premières lignes, j’étais très loin de m’imaginer que la plume de Nelly allait me scotcher autant, en rien de temps j’avais déjà lu cent pages.

Ah oui, vous aimeriez savoir : Mon amie Nelly à une plume directe, simple, fluide que j’ai énormément apprécié, celle-ci rend la lecture très addictive.

Extraits :

« …Un des petits jeunes à coté de moi essaie de draguer la jeune femme qui vient de s’asseoir en face de nous. Je sens le malaise de la brunette. L’autre petit con insiste lourdement. Je ne l’entends pas, mais je le sens. C’est aussi ça l’esprit du loup, devenir intuitif. Je l’étais déjà avant, j’ai développé cela en taule et encore plus avec la Meute. Tranquillement j’arrête la musique et enlève mes écouteurs.

-       Écoute, petit, il me semble que la dame vient de te faire comprendre qu’elle n’était pas intéressée par tes avances.

-       De quoi tu te mêles, ducon ? … » 

« … Je réalise que j’y suis allée un peu fort, car il pisse le sang. Avoir grandi en quartier sensible m’a aussi appris à me défendre.

Une pensée vient me polluer l’esprit. Il a fallu que je m’arme plus jeune contre mon environnement familial. La bouffée de haine que va avec l’image me fait trembloter. Je chasse ces souvenirs. Il le faut avant que la crise d’angoisse n’ait raison de moi.

Je laisse mon regard divaguer vers la salle, et croise le petit gars, toujours assis seul à sa table. Il se lève, et s’approche de moi. Sa façon de se mouvoir me donne la chair de poule.

-       Ne me pète pas le nez, ok ? dit-il en s’asseyant face à moi… »

Le reste du livre, je vous invite vraiment à le lire pour le découvrir de vous-même.

En tout cas, je dois l’avouer, j’ai adoré l’histoire d’amour dans ce livre, loin, très loin des clichés habituels, mais je l’avoue, devenir l’un des loups de cette Meute me tenterait bien, j’ai quelques vengeances personnelles sur ma liste.

Bon quand j’ai dit ça, je vais peut-être me servir un excellent bon whisky, qu’en pensez-vous ?

Mis à part ça, je suis resté plusieurs fois sur ma faim avec un manque de détails dans certaines scènes décrites (Mais ce n’est QUE Ma gourmandise qui parle), l’essentiel est là, bien présent et encore plus je dois le confirmer excellent.

Nelly a réussi haut la main à m’emporter dans cette histoire, je me suis attaché aux différents personnages et plongé dans l’histoire, mon amie Auteure m’a immergé jusqu’à me faire pleurer et me mettre à l’envers (je t’adore Nelly tu le sais, MAIS sur ce coup-là, je t’ai détesté). 

Je voulais retranscrire une réplique de ce livre qui m’a énormément parlé, à un point inimaginable malgré la simplicité des mots, alors si l’Auteure me permet je vous l’offre ici même maintenant :

« … - N’oublie jamais que rien ne nous séparera, me dit-il avant de me conduire à l’orgasme qu’il vient de partager avec moi… »

Pour conclure, je voulais simplement vous dire que j’ai vraiment adoré ma lecture, et permettez-moi de vous signaler que vous ne verrez plus les loups de la même manière après avoir lu : La Part du Diable.

Un livre qui va vous faire rire, pleurer, pester, et qui va vous transporter dans un univers qui ne vous laissera de toute façon pas indemne.

Merci à toi Nelly Topscher, mon Amie pour cette excellente lecture, j’ai hâte de me plonger dans tes prochains.

Alors, êtes vous tentés par cette lecture? Dite Moi tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité