Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
11 février 2022

Encore une belle rencontre !!!

ANNA

 

Hello Anna je suis réellement très content de te recevoir, ici même, dans ma nouvelle aventure « Blog ».

Coucou Jean Frédéric ! Ravie également d’être là.

Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?

Merci, un café noir, c’est parfait ! 

Bien, alors Anna, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, certainement lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et certainement une famille.

Donc, l’une de mes premières questions, comment fais-tu pour tout conjuguer ? 

Ah, ne m’en parle pas ! Déjà, il faut savoir que je lis très peu depuis que je suis entrée dans l’édition, justement parce que j’ai beaucoup moins de temps devant moi avec l’écriture. Je vis de ma plume, donc je m’organise en fonction. Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est un pli à prendre. 

Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?

Mon bureau, mon PC, en silence généralement. J’ai besoin de tranquillité pour me concentrer.

Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?

Le cinéma, les séries, la littérature, les voyages, l’art, et dans une moindre mesure, mon vécu et mes proches. 

Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ?

Je dirais à mes lecteurs potentiels, lancez-vous, vous n’avez rien à y perdre et tout à y gagner si vous accrochez à mon style ! Il y en a pour tous les goûts chez moi. Je suis une auteure qui adore varier les genres et susciter tout un panel d’émotions différentes à travers des personnages approfondis, charismatiques et souvent originaux. De la romance déjantée, du fantastique, de la dark romance, de la fantasy… Faites vos jeux !

Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu ?

Shelby Kaly, une auteure de talent avec qui je m’entends à merveille.

Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?

Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages, ainsi que sa suite, Amour, flingues et macaronis, sont des romances contemporaines sexy et déjantées. Je pense que les titres annoncent la couleur. Crazy Wild West appartient au même genre, une romance déjantée, mais il traite d’un road trip aux USA avec une bande de copains ravagés du bocal. En fantasy, j’ai La Reine Courtisane et La Guilde des Ombres, qui font partie du même univers. Le premier est une sorte de conte de fées pour adultes qui se base sur les 1001 nuits (mais s’en éloigne beaucoup par la suite) et le deuxième, une dark fantasy très riche qui parle d’une confrérie d’assassins dotés de pouvoirs surnaturels (dragons, elfes noirs, magie, complots…) J’ai également la saga d’urban fantasy Myrina Holmes, avec beaucoup d’humour noir, de rebondissements et d’action : on suit des enquêtes policières ou des missions menées par une démone badass. Enfin, j’ai une dark romance en deux tomes, Nos jeux clairs-obscurs. On y découvre un amour interdit et torturé entre deux amants maudits, une professeure d’art et son étudiant, un artiste borderline.

Ton tout premier manuscrit finis ?

Le prince charmant existe. Mon premier roman publié.

Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……

En ME. Parce que j’ai trouvé la ME qui me correspond, tout simplement.

Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?

Ah désolée, je n’ai pas de scoop particulier. Je suis très présente sur les réseaux auprès de ma communauté donc quand j’ai quelque chose à annoncer, je le fais mouahahah ! 

Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ? 

J’ai toujours eu un penchant pour les fantasy. Mais quel que soit le genre que je lis, il faut qu’il y ait une histoire d’amour dedans, même si elle est secondaire. Pour moi c’est un critère essentiel.

Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)

Sarah J Maas.

Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?

Le tout premier date, je devais être en maternelle… Mais la série dont je me souviens le plus, quand j’étais petite, c’était les Peur Bleue, des nouvelles horrifiques. 

Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)

Je vais parler du dernier vrai coup de foudre littéraire que j’ai eu puisque j’en compte plusieurs. Le Cri du Silence, d’Angel Arekin. Et sinon, Nos faces cachées d’Amy Harmon m’a bouleversée, alors que je pleure rarement durant mes lectures. Il est poignant et réaliste. Je ne peux pas donner les raisons, elles spoileraient. 

Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout ?

La télé, non, je ne la regarde plus, ça ne m’intéresse pas. De temps en temps je mate des séries et des films, oui. Ces dernières années, niveau séries, j’ai eu des coups de cœur pour Game of Thrones, Peaky Blinders et le Jeu de la Dame.

Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …

Oui, la musique a une place, mais occasionnelle. J’écris certaines scènes en musique, j’aime l’écouter en voiture ou en soirée, mais ça s’arrête là. Mes goûts sont très éclectiques. En ce moment, je suis à fond sur Muse.

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?

Bien sûr, avec plaisir.

Mes romans sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Anna-Triss/e/B07R5833J4?ref_=dbs_p_ebk_r00_abau_000000

Ma page Facebook :

https://www.facebook.com/annatrissauteure

Mon compte Instagram :

https://www.instagram.com/anna.triss/?hl=fr

Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?

Super intéressante, d’ailleurs je te souhaite une excellente continuation !

Et enfin, étant donné que nous venons d’entrer dans une nouvelle année, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?

Meilleurs vœux à tous ! La santé, évidemment, le bonheur, la famille, la réussite.... J’espère que cette année sera meilleure que la précédente, même s’il faut avouer qu’elle démarre mal.

Mes résolutions persos ?

Arrêter de fumer (j’ai déjà commencé, une semaine sans clopes, on y croit !) 

Ecrire des romans un peu plus petits (c’est mal barré, mon prochain roman est encore un énorme pavé !)

Anna, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et j’espère te rencontrer bientôt.

Merci à toi, bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité