Walking Dead

Tout d’abord chers lecteurs, prenez cet écrit à la dérision, je vous prie. C’est en regardant la série The Walking Dead que j’ai eu l’idée de ces quelques broutilles.

Donc, voici ma question existentielle du moment : que ferais-je si je vivais une situation telle que peuvent le vivre les survivants dans la série ?

Excellente question avouez-le. Vous n’aviez jamais pensé vous la poser. Moi j’ai osé !

Certes, je vous entends déjà me répondre, que ça ne peut arriver ce genre de situation et peut-être avez-vous raison, OU PAS. Il n’y a pas si longtemps, je vous rappelle que nous n’imaginions pas être témoin d’une pandémie. Malgré tout, nous avons été confinés. Nous avons vécu sous couvre-feu et j’en passe. Vous Imaginez que nous avons dû presque nous battre pour pouvoir acheter du papier toilette quand même, ce n’est pas rien. Bon ceci étant dit, plus j’y pense, je ne réussis pas à trouver une quelconque utilité (rassurez-vous je sais exactement à quoi ça sert), d’avoir des stocks de papier hygiénique lors d’une crise ou un satané virus transforme l’âme humaine en zombie.

Justement, durant le premier confinement, à plusieurs reprises, je me suis rendu compte du calme ambiant dans mon quartier, pourtant habituellement vivant. Déjà là, j’avais pu constater que l’ambiance était anxiogène, pas vous ?  

Bref je me plonge dans la série où soyons clair, je peux comprendre que ça ne soit pas évident pour Rick Gremes de se réveiller dans une chambre d’hôpital, seul dans un état critique. Pire encore, lorsqu’il sort à l’extérieur et qu’il voit le capharnaüm. En tout cas Moi personnellement, je ne serais pas aussi lucide que lui, même si mon premier but serait très certainement de retrouver, moi aussi ma famille. Les gens que j’aime sont essentiels à ma vie et cela même dans le chaos le plus total. 

Je crois que pour eux, je serais sans foi ni loi. Quitte à partir en guerre avec les fous furieux que l’on peut croiser dans la série. Et je peux vous certifier qu’avec moi ils auraient vraiment du fil à retordre. D’ailleurs, ce même Rick a un excellent réflexe, celui d’aller à l’armurerie du commissariat de police pour s’équiper (dommage qu’il perde son sac d’armes par la suite, heureusement il va le retrouver) … 

Donc note à moi-même : trouver des tonnes d’armes et les conserver dans mon lieu de vie avec ma famille. D’ailleurs faire de même en allant faire le maximum de réserves de nourritures et de cigarettes. Dans mes courses, je suis très à cheval sur le centre commercial (ceux qui me connaissent savent où j’aime faire mes achats). Dans ce contexte si particulier, je ne ferais pas la fine bouche sur le magasin, pensant plutôt à faire le maximum de provisions pour tenir longtemps, j’ose même dire très longtemps.  

Bon voilà, il se retrouve enfin avec les siens et en même temps il apprend que son meilleur ami et ancien coéquipier l’a abandonné et de surcroît s’est tapé sa femme. Soyons clair, lui, je le bute sans sommation, pas vous ? ...

Bon rassures-toi Zabou, tu es la bienvenue auprès des miens, et j’apprécie tes idées : alcool, des tonnes de livres…

Quoi qu’il en soit, je profiterais de l’occasion pour trouver un hébergement, confortable, fonctionnel, assez grand mais pas trop, que je cloisonnerais et organiserais pour qu’il soit prêt à subir les grosses hordes de morts-vivants. Soit dit en passant, va falloir que dans mes proches, je trouve un bricoleur, car je suis pas du tout au point dans ce domaine-là.

Note nouvelle à moi-même : ce fameux lieu de vie, ni en pleine ville, ni en pleine campagne MAIS convivial que l’on puisse éviter de penser à ce qu’il se passe à l’extérieur. Bon, s’il y a une piscine intérieure ou même un jacuzzi, je suis preneur, je ne vais pas faire le difficile sur ce coup-là.

Je me pose d’ailleurs une question, pas forcément existentielle, MAIS importante malgré tout. Pourquoi, sous prétexte qu’il y a une situation telle que celle de la série, l’eau chaude ne coule plus ? Parce que je ne vous cache pas que je suis assez douillet et j’ai horreur, surtout l’hiver de l’eau froide lorsque je prends la douche. Et vous, serait-ce un souci comme moi de devoir se laver à l’eau froide ? 

Soyons encore une fois clair. Un jacuzzi à l’eau froide ça ne serait pas top avouons-le! 

Exactement pareil, en parlant d’électricité. Imaginez-vous lire un livre à la bougie ? J’ai une fois de mémoire fait l’expérience lors d’une coupure de courant généralisé dans mon quartier. C’est un moment sympathique certes, MAIS l’on sait que la lumière va revenir. Sauf que dans la situation de la série, jamais elle ne revient. Aie, j’y pense, un hiver sans chauffage c’est impossible pour quelqu’un comme moi qui aime trop la chaleur. 

Encore une note à moi-même : Trouver une gazinière, ainsi que faire le stock de bouteilles de gaz histoire de faire chauffer mes pâtes. Car j’ose le dire haut et fort, les pâtes c’est LA VIE.

Bon, je ne vais pas m’attarder sur les nombreux manques dus à la situation. Pour ma part, des tonnes en tout cas MAIS surtout (MON IPHONE) sans oublier : Facebook, Instagram, mon blog car je ne serais plus en lien avec mes ami(e)s réels et virtuels et sachez que, pour la plupart, vous me manqueriez très rapidement.

Bref, je ne vais pas décomposer toute la série en prenant des notes, ça serait un manuscrit de plusieurs tomes et certainement n’en profiterais-je pas comme il se doit. Alors je vais mettre un point à cet article, en vous laissant le soin de le lire, y répondre j’en serais tellement ravi.

Donc pour conclure, dans la situation comme la série The Walking Dead, je n’aurais pas OCS ni Netflix, donc je ne n’aurais pas regardé cette série et jamais je n’aurais écrit ces broutilles, nous sommes d’accord ?