Hello Aurore, je suis heureux et fier de te recevoir, ici même, dans ma nouvelle aventure « Blog ».
Alors, venons-en au fait ! Installe-toi confortablement, permets-moi de t’offrir, un café, un thé peut-être ou préfères-tu un mojito ?
Bonjour, et merci à toi de me recevoir. Écoute, vu l'heure je veux bien un café, merci. S’il avait été plus tard, une bière fraîche aurait été avec plaisir, mais pas dès le matin !
Bien, alors Aurore, je vais être curieux, mais je suppose que tu t’en doutes bien étant donné que tu as accepté cette entrevue. Tu es une fille, auteure, lectrice, sans oublier que professionnellement tu as un travail prenant et certainement une famille.
Donc, l’une de mes premières questions, comment fais-tu pour tout conjuguer ?
Et bien, je fais probablement comme toutes les mamans du monde, je jongle avec toutes ces casquettes. Tout est timé, il faut rythmer les journées avec un emploi du temps bien précis pour y arriver. Et surtout, ne jamais s'asseoir dans le canapé ! Sinon tout est compromis. J'ai de la chance, je suis indépendante, donc je peux gérer mes horaires de travail. Je suis libre comme l'air en ce qui concerne mon emploi du temps. Et heureusement, je suis un électron libre. Si on me met en cage, je m'éteins à petit feu.
Je vais me pencher plus vers ton activité d’auteure si tu me le permets : quel est le cadre idéal ou tu aimes écrire ?
Je n'ai pas de cadre à proprement parlé. J'ai de la chance je peux m'isoler dans ma tête quand je décide d'écrire. Ça peut être dans une pièce pleine de vie, sur mon canapé aux côtés de ma famille, ou bien dans mon lit au calme.
Même si je suis conscient que les auteur(e)s se servent de leurs vies pour écrire, je désire en découvrir plus sur tes sources d’inspirations, quelles sont-elles ?
Mon premier roman, Danse avec Moi, me ressemble. Maya, c'est une grande partie de moi. Elle m'a permis d'évacuer mes propres démons, mon passé, mes douleurs. Après, chaque personnage est tiré de mon imaginaire. Je ne m'inspire pas à proprement parlé de quelque chose. Je suis guidée, comme si on me soufflait mes histoires à l'oreille.
Qu’oserais-tu dire à des lectrices et lecteurs potentiels qui n’ont pas encore eu la chance de te lire ? (D’ailleurs honte à moi, je ne t’ai pas lu, ceci-dit je le ferais dès que possible promis).
Mais qu'attendez-vous pour venir découvrir mon univers ?? Non plus sérieusement, je ne forcerais jamais personne à me lire. Lire c'est s'évader, c'est laisser l'esprit divaguer et créer ton monde. Si mon style ne t'attire pas, surtout ne me lis pas. Il faut que ce soit une alchimie, un moment de partage. Je voudrais t'embarquer dans mes histoires, avec mes personnages hauts en couleurs.
Si tu avais le choix d’un ou une auteur(e) pour un quatre mains, qui choisirais-tu?
C'est déjà fait ! Avec Octavie Demanne, ma binôme pour Because it's you, nous avons relevé le défi d'écrire un roman à quatre mains. Je suis fière du travail accompli, mais surtout du résultat. Les lecteurs n'ont pas vu de différence de plume, nous ne formons plus qu'une seule et même personne lorsque nous écrivons ensemble. Et c'est finalement devenu une amie chère à mon cœur de par cette expérience, j'aimerai réitérer avec elle.
J'ai quand-même envie d'essayer également avec Layla Namani, c'est un projet dont on parle régulièrement.
Pourrais-tu me parler de tes livres déjà écrits ?
Mon premier livre paru est SexyLady, chez Studio 5 Editions, né d'un appel à nouvelles sur le cybersex. J'ai commencé cette histoire sans finalement pouvoir m'arrêter au stade de nouvelle. Ricardo et Joséphine ont tellement hanté mes pensées qu'ils ont eu leur livre. Ce roman mélange humour, amour, sexe, émotion et passion. Je l'aime énormément. En me relisant il m'arrive de me dire, mais tu es dingue ma pauvre !
Est paru ensuite Danse avec Moi, chez Elsie Editions. Le combat d'une femme, Maya, pour récupérer ce qu'elle a de plus cher au monde et la reconstruction de soi y sont le fil conducteur. Le tout sur le thème de la danse et des bikers. Je ne le classe pas dans une catégorie précise. C'est un thème différent de ce qu'on peut trouver habituellement.
Because It's You, également publié chez Studio 5, écrit avec Octavie dénonce plusieurs thèmes, le harcèlement, la grosso-phobie, la différence. A travers ce texte nous voulions montrer que chaque femme est belle, peu importe les diktats de la société. April est plus forte qu'elle n'en a l'air et elle sera, comme un papillon qui déploie ses ailes. Aydan, ce petit connard arrogant, est quant à lui, un tout autre homme quand on fissure sa carapace. Il ne faut jamais se fier aux apparences.
Dans Pretty little stories of Christmas, j'ai écrit deux nouvelles de Noël, aux côtés de mes collègues auteurs de chez Studio. On y retrouve des personnes de SexyLady, ainsi que ceux de Because It's You. Le tout saupoudré de magie de Noël... A déguster avec un bon chocolat chaud.
Et maintenant sort Fanatick, le Spin Off de SexyLady. Une romande sombre et torturée, j'ai découvert un autre univers qui m'a énormément plu. Céline ne voit que Ricardo, rien d'autre ne compte à ses yeux. Elle va tout faire pour approcher celui qui est devenu nationalement connu. Et pour ça, elle est prête à tuer...
Ton tout premier manuscrit finis ?
Danse avec Moi, sur Wattpad. Puis il est sorti chez Elsie. Il est comme moi à l'époque, à chercher les bons mots, les bon
s termes. Je pense qu'un jour je prendrais le temps de le travailler de nouveau. Je me sens si différente à présent dans l'écriture, plus mûre.
Tu es auto éditée ou en Maison d’édition et pourquoi un tel choix ? ……
Je suis actuellement dans deux maisons d'éditions, mais j'ai envie de tenter l'expérience de l'auto édition. Comme je l'ai déjà dit, je suis un électron libre, et forcément, c'est la continuité pour moi.
Avant de conclure le chapitre auteure, peut-être as-tu envie de m’offrir un scoop sur ton futur projet ?
Oui ! Pour mon prochain roman à paraître, ma couverture sera spéciale, unique. J'ai longtemps cherché, mais j'ai trouvé un mannequin qui correspondait à mes attentes. Par chance, j'ai pu acheter un cliché à son photographe. J'en suis complètement fan.
Tu te doutes bien, que je vais t’interpeller sur ta casquette « organisatrice », ou tu prépares actuellement un salon du livre en Dordogne. D’abord le choix du département ? Les dates, le lieu ?
(Que va-t-on trouver dans ce salon ? Qu’est ce qui t’apoussé et motivé à te lancer dans cette organisation ? Sans oublier de me parler du repas en marge de ce salon ? Enfin tu l’as compris je veux tout savoir, y compris des scoops ?...)
He he, tu vois tout ! Avec une amie Auteure de Nouvelle Aquitaine également, Noémie Conte, nous avons eu cette idée car c'est le désert ici. Il faut faire des centaines de kilomètres pour en trouver un, et encore, il n'est pas forcément spécialisé en romance. Alors on s'est dit, et pourquoi pas le créer de toute pièce ? Il sera à notre image, différent. On y trouvera de nombreux auteurs mais aussi un tatoueur, une prothésiste ongulaire qui proposera gratuitement ses services sur place, un photographe, et le tout dans une brasserie locale avec bière à notre effigie. Le salon Des Livres et Moi aura lieu les 26 et 27 mars prochains à Thiviers (24800). Un repas avec les auteurs est également prévu le samedi soir sur réservation. ( Le menu à la fin de l'article et pour un gourmand comme Moi, ça motive encore plus à venir...)
Nous sommes sponsorisées par Studio 5 éditions. Une marraine, qui est encore secrète sera bientôt dévoilée.
Plus d'informations sur notre page Facebook ou Instagram ou par mail : deslivres_etmoi@outlook.fr
Passons à l’aspect lectrice. Comment choisis-tu tes lectures ? Quels sont tes styles de prédilections ?
Malheureusement je lis peu. Quand je trouve du temps, je le consacre à l'écriture. Je ne loupe par contre aucune sortie de Ena L qui m'embarque toujours dans son monde. Cette auteure est incroyable. Sinon, je lis de la romance en tous genre. Je me fie aux couvertures et résumés. D'ailleurs j'ai tous les livres parus chez Studio 5 qui ont une jolie place dans ma bibliothèque. Leurs couvertures sont toutes sublimes !
Ton auteur(e) favori(e) ? (Des raisons évidentes à ton jugement …)
J'ai découvert Layla Namani sur Wattpad il y a un moment maintenant. Je lis tous ses livres. C'est une auteure qui écrit avec son cœur et son âme, et qui plus est mon amie. Je la suivrais et la lirais n'importe où.
Le tout premier livre que tu as lu, c’était quoi ?
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux était mon premier pavé littéraire, sinon, comme tous les enfants j'ai démarré par des livres pour enfants.
Ton coup de foudre littéraire ? Le livre qui t’a le plus bouleversé ? (Les raisons à cela)
Too Young, de Margot Bartoli. Il m'a émue comme aucun autre livre. C'est le seul que j'ai lu plusieurs fois. Il a tout ce que je recherche en lecture. Des embûches, un amour qui semble impossible, du rire, de l'émotion. Lisez -le !
Pour nourrir ma curiosité, j’aimerais aussi te demander si tu regardes la télévision, des séries peut-être ou des films, dis-moi tout!
La télévision, non. C'est pour moi un ramassis de conneries... mais séries et films oui parfois ça m'arrive. J'ai adoré les Son's of Anarchy, Peaky Blinders et Viking. Oui j'aime les beaux mâles virils et méchants ! Ahah pardon à mon mari qui lui est un amour tendre et gentil.
Et la musique dans ta vie, a-t-elle une place ? Tes goûts …
Oh que oui, je vis en musique du matin au soir. Mes chanteurs fétiches sont Bruno Mars, et Amir, d'ailleurs ils ont toujours une place dans mes bouquins. Mais j'écoute de tout sauf du classique.
Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de cet entretien MAIS, serait-il possible que tu glisses les liens ou l’on peut te découvrir ?
Danse avec moi :
Sexy Lady :
Because it’s you:
Pretty little stories of Christmas:
Sans oublier de t’interroger sur mon blog, comment trouves-tu mon idée ?
J'adore, c'est vraiment une idée géniale ! Je te souhaite plein de succès et de lecteurs !
Et enfin, étant donné que nous venons d’entrer dans une nouvelle année, quels sont tes vœux et résolutions pour l’année 2022 ?
Être heureuse, et continuer de vivre mes rêves !
Aurore, je te remercie profondément de m’avoir accordé ce temps, même si je sais vu tout ce que tu fais, qu’il t’en manque. Je t’embrasse et l’on se retrouve à Thiviers en Dordogne les 26 et 27 mars 2022 et vous y serez-vous ?