Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
1 février 2022

Et Vous plongerez-vous avec Oly T ?

IMG_0546

Mon cercle Amical, ne me demandez surtout pas où j’ai découvert cette duologie car je ne le sais pas moi-même. Je suppose que j’ai dû voir les couvertures (ou je ne sais quoi, un extrait peut-être) dans un groupe de lecture sur Facebook.

Je vous parle donc aujourd’hui des deux tomes de « Plonge avec moi » de Oly TL édités chez Hugo Poche dans la catégorie New Romance.

OUI oui, vous avez bien lu, un homme qui ose lire de la New Romance… En plus je l’avoue j’ai adoré. Même si j’ai apprécié autant que détesté l’Auteure dans ma lecture car figurez-vous que j’ai acheté le tome 1 au mois de mars (tout en sachant que le tome 2 devait sortir début avril). A savoir que le tome 2 n’est sorti que fin mai finalement. Imaginez-vous mon énorme frustration de devoir attendre. Et il faut que vous sachiez que je déteste attendre, je n’ai aucune patience et je n’aime pas être frustré. Voilà c’est dit.

Malgré tout ça en valait la peine croyez-moi. La plume de l’Auteure est talentueuse, fluide, elle réussit à mener son lectorat où elle le désire et même plus encore tout en lui en faisant faire les montagnes russes, sinon ça serait trop facile (n’est-ce pas Oly ?).

Donc dans ce livre, préparez-vous à rire, pleurer, vous allez aussi avoir très chaud lorsque la température monte, et enfin vous allez souffrir (Oh oui souffrir), en suivant les personnages évoluer au fil de l’histoire. Dans cette duologie « Plonge avec moi », vous allez vous interroger, puis vous questionner intérieurement. L’intrigue nous donne en permanence l’envie d’en savoir plus, d’aller plus loin dans l’histoire, alors on lit un chapitre de plus et encore, bref je m’arrête là, de peur de spoiler malencontreusement sans le vouloir.

Je vous glisse maintenant quelques extraits, pris au hasard, peut-être que ça vous donnera encore plus l’envie de lire cette duologie.

« Ma chérie, ta curiosité excessive et ta tendance à t’encanailler te joueront des tours un jour. Plus tu grandis et plus ça m’inquiète ».

« Ça n’en était plus un à mes yeux, avec l’habitude. En revanche, le Borgne est d’une tout autre nature. Pas du genre passif ni du style à se complaindre dans la pénombre, à bander -en regardant faire ».

« Je le brave, je me brave moi-même et je l’embrasse. Morgan grogne une injure sur ma langue, me plaque contre lui et me dévore la bouche. Une partie de mon être me supplie d’arrêter ce manège ; oui une part de moi est chamboulée au supplice. Cependant, quelque chose me pousse à soigner le mal par le mâle, à panser mes plaies dans ses bras au lieu de penser ».

L’auteure maitrise parfaitement le fait de : Rendre son lectorat addict, accro en à peine quelques pages lues. Bien sûr, si je peux me permettre de vous conseiller quelque chose qui me semble important : Surtout ne faites pas comme les ami(e)s, en lisant cette duologie, soyez libres et pas en confinement, car plusieurs fois durant ma lecture, ma seule envie était d’aller respirer, prendre l’air et sortir de cette apnée. Et surtout, soyez paisible et heureux pour vous plonger dans cette lecture, car si vous avez déjà un petit quelque chose qui vous chagrine, vous risquez de plonger plus bas encore avec les personnages.

J’ai l’intention de lire sa duologie : « Les Badass », mais pas de suite, j’ai d’ailleurs en faisant quelques recherches appris que l’Auteure a écrit du BDSM entre autre, alors maintenant que j’ai découvert Oly TL, je vais continuer à la lire donc vous allez encore en entendre parler ici.

Pour conclure, j’ai simplement envie de vous dire qu’en lisant cette duologie, vous allez vous apercevoir que quoi qu’il se soit passé dans le passé, quoi qu’il arrive dans le présent, l’Amour (avec un grand A) est plus fort que tout pour affronter l’avenir entre deux personnes qui s’aiment.

Et vous l’avez-vous cette duologie « Plonge avec moi » ? Avez-vous apprécié ? Dites Moi tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité