Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
22 janvier 2022

Peaky Blinders

peacky

 

Enfin une nouvelle série que j’ose commenter ici même ! 

Ne vous attendez pas à une critique cinématographique, je n’en ai pas le talent.

Peaky Blinders

Une série créée par Steven Knight, annoncée pour les 16 ans et plus. Jusque-là, c’est totalement légitime. Pour l’instant 5 saisons sont disponibles sur la plateforme Netflix. Déjà un scoop : 2 saisons devraient être proposées dans les mois à venir ainsi qu’un film l’année prochaine. Ne vous inquiétez pas, je veille au grain en vous informant lorsque la suite sera au rendez-vous. 

Il faut avouer que j’ai pris énormément de plaisir à regarder cette série. Les lieux et décors nous plongent dans l’ambiance dès le début du premier épisode. Que dire de l’interprétation des acteurs, jouant à merveille leur personnage malgré souvent l’aspect complexe et tourmenté.

Mais parlons de l’histoire pour l’instant. Le titre de cette série n’est autre que le nom du Gang (qui a réellement existé en Angleterre) que l’on va suivre et voir évoluer au fil des épisodes. Un gang familial ayant la main mise sur Birminghan. 

Son « chef » Thomas Shelby, ancien militaire (ça ne vous étonnera même pas vu sa rigueur), un grand visionnaire, ambitieux et clairement dangereux, joué par Cillian Murphy, est incroyable. Je n’avais encore jamais vu une série ou l’acteur colle aussi bien à son personnage et pourtant, croyez-moi, j’en ai regardé des tonnes jusqu’à ce jour.

L’histoire de ce fameux gang qui gère toutes sortes de choses telle une société sans cesse évoluant vers le progrès. Des pratiques classiques comme le racket, la contrebande d’alcool et de tabac, la protection ou les paris illégaux mènent cette famille vers les sommets en matière de bénéfices financiers. Ils ont la main mise sur la police, les politiques, facilitant leurs activités. 

Certes, tout n’est pas facile ni parfait, mais le chef de gang trouve toujours les solutions pour faire grandir ses rangs, allant au clash si besoin avec ses rivaux jusqu’à les avoir comme alliés ou les faire disparaitre à jamais. Finalement la recette du succès est simple, rapide et efficace. Bon, je ne vous cache pas que parfois, la trahison vient à point nommé cependant, là encore le gang ne fait pas dans la demie mesure et tranche dans le vif; 

J’ai parlé des décors et lieux de tournages tout à l’heure, mais que dire des tenues de notre gang ou les acteurs sont toujours impeccables en costume. Les détails sont minutieusement distillés dans chaque lieu, plongeant le téléspectateur dans la scène comme s’il y était. D’ailleurs, chaque membre cache dans le repli de sa casquette des lames de rasoir qui s’avèrent tellement utiles pour les combats de proximité. 

Et vous, l’avez-vous vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? Je veux tout savoir, alors dites Moi tout…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
!je suis fan de cette série.
Répondre
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité