Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le regard de Fred
8 janvier 2022

Le jeu de la Provocation Partie 1

PROVOC 1

Que le temps passe vite, déjà 18 ans que notre histoire a vu le jour. Je me rappelle encore de ce fameux vendredi, quel souvenir ancré en moi.

Septembre 2001, je viens de rentrer d’un début de saison en club de vacances, m’étant lassé des rencontres d’un soir où le lendemain je ne me rappelais même plus le prénom de celle dont j’avais encore l’odeur sur ma peau. J’avoue qu’en plus, je n’avais plus la motivation ni l’envie de me lever le matin pour travailler dans ce genre de lieu. Un rendez-vous avec mon directeur pour lui annoncer mon départ imminent et retour dans mon Sud de la France.

Après quelques jours de repos dans la demeure familiale, me voilà à consulter les annonces de l’ANPE, où, même si le travail ne court pas les rues, j’ai la volonté et l’envie de retrouver quelque chose au plus vite. Une annonce m’interpelle : « Recherche chef de projets événementiels… Ce poste est à pourvoir rapidement », la semaine suivante, je me retrouve dans le bureau de monsieur le maire pour signer mon contrat.

Comme d’habitude, je prends mes nouvelles fonctions avec passion. Lorsque j’arrive le matin, je m’enferme dans mon bureau, analyse l’urgence, la traite rapidement. Apparemment, mon travail a été remarqué car quelques jours suffisent pour recevoir une première invitation, ayant pour objet l’organisation d’un festival au service tourisme.

La directrice me présente à l’équipe, mais une seule retient mon attention ce jour-là, Audrey, une petite brune aux yeux verts, plus âgée que moi, portant une robe blanche Desigual qui, soit-dit-en-passant lui va à merveille.

N’ayant pas un physique commun, ma différence, ou mon originalité, selon les différentes visions, ne me laisse pas envisager qu’une fille puisse s’intéresser à moi, hormis dans le contexte du coup d’un soir.

Malgré tout, je suis quelqu’un d’assez audacieux, d’entreprenant, et j’ose tenter lorsque ça en vaut la peine. Suite à cette réunion, j’ai donc téléphoné au service tourisme, en trouvant une excuse, dans l’espoir d’entendre la voix d’Audrey.

Les jours passent, je la vois souvent, nos regards se croisent, je tente de lui envoyer un message sur notre réseau interne municipal, l’ancêtre d’internet.

Nos échanges deviennent moins professionnels, plus mystérieux, intriguant, interpellant, même si j’apprends, au détour de nos conversations qu’elle a un compagnon de vie, pas de chance pour moi, elle m’énerve à ne parler que de lui.

Au bout de quelques semaines, notre relation prend un autre tournant, nous échangeons nos numéros de téléphone et nos conversations téléphoniques deviennent toutes provocations, et nos textos, souvent empreint d’indécence, se changent en sextos.

Elle m’avoue un jeudi soir, que son histoire avec son copain est finie, une aubaine que je ne laisse pas passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le regard de Fred
Publicité
Archives
Publicité